Comment Soigner l’éjaculation Précoce

Notre Engagement est celui de vous accompagner et vous aider dans l'amélioration de votre fonction sexuelle. Sur cette page, nous allons évoquer plus spécifiquement, comment soigner l'éjaculation précoce.

Comment soigner l'éjaculation précoce

Les 3 Chiffres sur l'éjaculation précoce

20%
Hommes qui déclarent être concernés
45%
Hommes concernés selon les femmes
51%
Hommes concernés refusent d'en parler

Les phases de l’éjaculation chez l’homme

Homme avec des problèmes éjaculatoire

L’éjaculation est l’émission du sperme. C’est un phénomène réflexe que l’homme peut rarement contrôler.

Lors d’une importante excitation, les vésicules séminales se contractent, ainsi que les testicules, les anses épididymo-défentielles et la prostate pour émettre le sperme vers l’urètre. Ceci est suivi d’une phase d’expulsion de cet éjaculat vers le méat du pénis. Il y a alors une expulsion qui se fait en saccades sous l’effet des contractions de l’urètre et de tous les muscles du périnée. 

Ce sont ces muscles qui seront ciblés par des exercices afin d'améliorer le contrôle éjaculatoire.

L’expulsion se fait sous l’effet d’un réflexe éjaculatoire, une fois déclenché, il est difficile de l’arrêter. Par contre, l’homme peut intervenir avant ce déclenchement pour maîtriser son éjaculation.

L’aboutissement de ce phénomène s’accompagne d’une réponse centrale sensorielle extrême, c’est l’orgasme, souvent confondu avec l’éjaculation.


Comment soigner l'éjaculation précoce

De nombreuses solutions existent pour soigner l'éjaculation précoce.

On distingue 2 grandes catégories : 

  • Les méthodes à base d'exercices pour un effet long terme
  • Les produits et accessoires pour des effets instantanés

Reste à faire le tri entre les produits magiques et les méthodes prometteuses. Il faut alors bien garder à l'esprit que si l'éjaculation précoce se guérit, cela nécessite avant tout un travail personnel conséquent.

Ce que MonPenisEtMoi peut vous apporter

On vient de voir qu'on pouvait corriger des problèmes d'éjaculation précoce. Et que vous aviez de nombreuses ressources à votre disposition pour y arriver.

C'est là que MonPenisEtMoi.com apporte tout son bénéfice. Voilà notre offre pour vous, résumée en quelques points : 

  • Conseils et astuces gratuites via le blog
  • Produits de qualité que l'on a testés avec des fournisseurs de qualité
  • Nos formations Made In MonPenisEtMoi avec garantie satisfait ou remboursé.

L’orgasme précoce chez la femme - Sans conséquences ?

C'est peut-être une surprise, mais ça existe. La femme aussi peut être précoce.

Dans ce cas, on parle d’orgasme prématuré ou précoce. Des études ont démontré que 3 % des femmes présentent ces troubles. A noter que dans ce cas, les femmes concernées en souffrent moins vu que la femme n’a pas besoin de période réfractaire. Il s'agit de la période indispensable pour l’homme pour avoir une autre érection après une éjaculation. La femme peut toujours sentir du plaisir et avoir plusieurs orgasmes au cours d’un rapport sexuel.

De plus, il est plus simple de contrôler l'arriver l'orgasme précoce chez une femme, avec par exemple un simple slow-sex.

Orgasme précoce féminin

En bref, la précocité, est surtout une affaire d'homme, et c'est donc a lui de travailler ce point pour vivre une vie sexuelle épanouie.


Téléchargement 100% gratuit

Pour vous remercier de votre visite, je vous offre 2 guides gratuitement


Objectif des guides : Combattre l'impuissance masculine, améliorer la qualité de vos érections et éviter de balancer votre argent par les fenêtres dans des "pseudo" produits miracles.


Pour en savoir plus, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton juste en dessous !


Précoce - Comment contrôler son excitation ?

Une vie sexuelle harmonieuse dépend de l’importance que donnent les couples au sexe. Elle dépend aussi du désir sexuel, déclenché par des stimuli externes, qui est une réponse à l’excitation, et des facteurs biologiques, physiologiques et psychoaffectifs. Parfois, savoir contrôler son excitation est une des clés de la réussite de la vie amoureuse et sexuelle.

Au cours d’une vie sexuelle active, le couple peut être confronté à des troubles qui affectent l’entente des deux parties au lit, pouvant causer de la frustration, une perte de confiance en ses capacités sexuelles, un sous-estime de soi, une gêne vis-à-vis du partenaire, voire même engendrer l’évitement des rapports sexuels.

Un des troubles sexuels et qui est le plus fréquent est l’éjaculation précoce chez l’homme. Elle est considérée par les spécialistes comme étant une mauvaise gestion de l’excitation.

Une éjaculation précoce pèse lourd sur la satisfaction et l’épanouissement sexuel du couple.

Dans certain cas, elle est même la cause de cas de stérilité, vu que le sperme n’est pas émis dans le vagin.

Contrôler son excitation et soigner son éjaculation précoce est facile, grâce aux thérapies, conseils et exercices que les sexologues et urologues peuvent présenter et prescrire à leurs patients.


Pour aller plus loin sur comment soigner l'éjaculation précoce

Nos méthodes, guides & formations

Afin de répondre au mieux à vos attentes, gagner du temps dans vos recherches et structurer au mieux les informations, nous avons créé des méthodes et formations autour de l'éjaculation précoce.


Notre objectif est de vous aider en vous accompagnant au maximum.


Il s'agit de produit d'information made in MonPenisEtMoi.com, toujours proposé avec garantie 100% satisfait ou remboursé.



Les produits pour vous aidez

Pour vous aider dans les solutions existantes sur l'éjaculation précoce, nous avons créé cette section dédiée aux produits physiques.


L'objectif : Proposer les produits (complément alimentaire, crème, ...) présentant une véritable efficacité sur l'éjaculation précoce.


Nous ne sommes pas vendeur, il s'agit uniquement de liens type "affiliation" pour lesquels nous touchons une commission (complètement transparent pour vous, aucun surcoût).



Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

Les sociétés savantes ont évalué le temps de latence de l’éjaculation intra-vaginale à 5mn 20 s. C’est la moyenne du temps séparant la pénétration et l’éjaculation.

Une éjaculation précoce est une dysfonction éjaculatoire avec un IELT (intravaginal ejaculation latency time) bien inférieur à la moyenne. Il est de 1mn 27 s. Les praticiens évaluent une éjaculation de précoce lorsqu’elle intervient entre 10 secondes et 3 minutes.

L’éjaculation précoce peut être primaire ou secondaire et peut être suite à une minime stimulation.

Éjaculation précoce primaire

C’est une éjaculation très rapide, qui survient dès la pénétration, et même des fois avant. Ceci arrive même en changeant de partenaire. Elle apparaît dès le début de la vie sexuelle et persiste.

Éjaculation précoce secondaire

Elle apparaît au cours d’une vie sexuelle avec éjaculation normale et elle est due à différents facteurs tels que : anxiété, chocs émotionnels, troubles psychologiques, dysfonction de l’érection, hyperthyroïdie, prostatite, sevrage de substances psychoactives.

Remédier à ce trouble sexuel nécessite un suivi rigoureux par des sexologues ou des urologues pour diagnostiquer les causes, voir l’impact sur la vie du couple et proposer les solutions adaptées.


La newsletter MonPenisEtMoi - Suivez notre actualité


Prise en charge de l’éjaculation précoce

Certains spécialistes proposent une prise en charge médicamenteuse et recommandent des thérapies comportementales pour contrôler l’excitation. Les traitements par médicaments agissent sur le cerveau pour retarder l’éjaculation par sécrétion de sérotonine permettant de contrôler l’éjaculation précoce.

La sexothérapie diffère d’un patient à un autre et nécessite la participation du partenaire généralement.

Découvrez notre article sur les moyens de retarder une éjaculation

Étant un processus réflexe, on ne maîtrise pas l’éjaculation. Mais l’homme peut intervenir sur le facteur qui mène à cette phase : l’excitation.

Les méthodes pour faire face à l’éjaculation précoce et maîtriser son excitation sont les suivantes : 

L’exercice de Kegel

C’est un ensemble d’exercices physiques pour stimuler et renforcer afin de mieux contrôler, les muscles du périnée, les muscles de la base du pénis, fessiers, cuisses et abdominaux. Tous ces muscles interviennent massivement lors d’un rapport sexuel. Plus les muscles sont tendus, plus l’éjaculation est précoce.

Grâce à ces exercices, on apprend à contrôler son excitation en maîtrisant son activité musculaire et son rythme respiratoire.

Savoir relâcher ses muscles au moment opportun évite le désagrément d’une éjaculation précoce, sentie par certain comme un échec sexuel. 

Le Stop and Go

Une technique très utilisée pour remédier à l’éjaculation précoce. Elle consiste à l’arrêt des va-et-vient lorsque l’homme ressent une augmentation accrue de son excitation, afin de la stabiliser, en changeant de rythme ou de position, puis reprendre les mouvements une fois l’envie d’éjaculer passe.

La squeeze Méthode

Pour retarder l’éjaculation et contrôler son excitation, la méthode de compression du gland est très efficace. Ça consiste à diminuer l’excitation par pression au niveau de la partie inférieure du gland du pénis pendant 2 à 3 secondes.

Ainsi, on retarde le moment du non-retour pour faire durer l’acte sexuel et éviter une éjaculation précoce.

Autres conseils des sexologues

Sachant que le désir induit l’excitation et l’érection et afin de faire durer le plaisir sexuel sans aboutir précocement à une éjaculation, les spécialistes conseillent une ‘’déconcentration’’ : se focaliser sur l’acte sexuel en évitant de concentrer sur les parties du corps qui excitent trop, sur les sons émis qui sont pour certain un fort stimulus.

Autres astuces proposées par les spécialistes pour contrôler son excitation, faire durer les préliminaires, éviter l’excitation du point G au début de l’acte, et penser à l’excitation du partenaire en ‘’inhibant’’ la sienne pour la retarder


Les articles sur "comment soigner l’éjaculation Précoce"

velit, felis id Praesent ut amet, venenatis commodo elit.