Quels sont les bienfaits du massage tantrique ?

Massage tantrique pour la sexualité

Le massage tantrique est une thérapie consistant à solutionner les problèmes conventionnels qui affligent de plus en plus de personnes à l'heure actuelle.

Ses bienfaits sont très nombreux, mais il est surtout employé comme un moyen de guérir les blocages sexuels et énergétiques

Qu'est-ce que le massage tantrique ?

Le terme tantrisme désigne un ensemble de dogmes, de textes ainsi que de pratiques. Ces derniers tournent autour de la spiritualité. Ce courant de pensée a eu une influence sur les religions bouddhiste et hindouiste. Dans le tantrisme, la sexualité est considérée comme un moyen de parvenir à l'extase non seulement physique, mais aussi spirituelle.

Le massage tantrique est une forme de méditation s'appliquant à l'ensemble du corps et dont le but est de stimuler la connaissance de soi comme celle de l'autre. Il ne s'agit donc pas seulement de se laisser aller le temps d'un massage. Mais bien de stimuler la communication avec l'autre et se connecter à ses propres émotions. 

Le massage tantrique permet d'éveiller de nouvelles sensations inexplorées. Et les stimuli corporels qu'il provoque permettent le développement du côté thérapeutique du plaisir, ce qui a pour effet de booster la libido.

Extase et massage tantrique

Le massage tantrique ne se déroule pas selon des gestes ou des mouvements précis. En effet, comme il s'inscrit dans un mode de pensée global, il n'y a ni règles spécifiques ni pratiques imposées. Il faut néanmoins faire attention à ce que l'ensemble du corps soit stimulé et ne pas se focaliser sur une seule partie. Les mouvements ne doivent pas être monotones, mais variés en intensité : tantôt appuyés, lents ou plus légers à certains moments.

Le massage tantra est avant tout un massage empreint de sensualité, d'amour et de tendresse. Et ce dernier n'a pas forcément pour objectif l'excitation sexuelle.

Il s'agit en effet d'un échange passionnel qui combine l'érotisme à la connaissance de soi.

Quels sont les bénéfices que l'on peut tirer du massage tantrique ?

Le massage tantrique est un moyen de se recentrer sur sa propre énergie sexuelle et d'éveiller ses sens. Lorsqu'il est pratiqué par un couple, il permet de rallumer la passion. Et ainsi, il renforce le lien unissant deux personnes en s'ouvrant à d'autres formes de plaisir charnel.

Le massage tantrique est destiné autant aux hommes qu'aux femmes et permet de faire l'expérience de nouveautés par rapport au sexe.

Lorsqu'il est pratiqué, le massage tantrique a des effets qui vont même au-delà de la sexualité. En effet, cette pratique a comme pierre angulaire la guérison et l'énergie. De ce fait, il permet donc à la personne de vivre une purification de son corps physique. Elle soulage les blocages et permet de retrouver toute sa vitalité. De plus, elle réveille ainsi la libido en vous permettant de vous sentir plus à l'aise avec vous-même et avec votre partenaire.

La transformation intérieure induite par le massage tantrique modifie la manière dont la personne interagit avec le monde ainsi que ses relations avec lui-même et les autres.

Enfin, comme tous les autres massages corporels, le massage tantrique est un excellent moyen de se relaxer et de se détendre.

En conclusion, un moyen de partager un agréable moment en soignant l'esprit et le corps.

N’hésitez pas à partager votre propre expérience ou à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

clement

Passionné de diététique et du domaine de la santé, j'ai envie de partager et de continuer à apprendre sur le domaine de la santé.

Click Here to Leave a Comment Below

odio Lorem vel, ut porta. tristique efficitur. leo mattis