Découvrez les principaux aphrodisiaques asiatiques
Pour pallier la déficience d’ordre sexuelle chez l’homme, comme l’impuissance, certains aphrodisiaques asiatiques peuvent aider à avoir une érection. Cet article va donc vous présenter les principaux aphrodisiaques asiatiques.
Les différents aphrodisiaques asiatiques
Dans ce type de produits, on trouve 2 catégories :
Les aphrodisiaques d’origine végétale :
Le Tongkat Ali
C’est une plante venant tout droit d’Asie du Sud (principalement en Thaïlande et en Indonésie). Il est là-bas connu pour apporter un gain d’énergie et booster le taux de testostérone.
Il serait un allié puissant pour augmenter le désir sexuel.
En soi, l’aphrodisiaque naturel idéal. Mais il reste à savoir si toutes les vertus qui lui sont prêtées existent réellement.
Toujours est-il qu'un taux de testostérone optimal est primordial pour obtenir une libido puissante. Si vous êtes à la recherche de solution pour augmenter votre désir sexuel, plusieurs solution s'offre à vous :
Le Panax ginseng
Ou tout simplement Ginseng (nom chinois Ren Shen), c’est également une plante que l’on trouve principalement en Chine et en Corée et qui est aujourd'hui exploitée à « grande échelle » tant la demande est de plus en plus élevée. Cette plante est également connue sur le continent nord-américain (sous le nom Panax Quinquefolius).
Les effets du ginseng sur la dysfonction érectile sont très connus même si à ce jour les preuves scientifiques restent faibles.
À noter également que sur une étude de 2010, le ginseng à prouver des effets positifs sur la fonction sexuelle des femmes ménopausées.
Le panax est aussi un produit naturel très connue comme étant un vasodilatateur naturel. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on lui connait des vertus aphrodisiaques.
Lien de l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20141583
Les aphrodisiaques d’origine animale :
Il s’agit ici d’éléments provenant de la médecine chinoise traditionnelle, souvent exotique pour les occidentaux et dont certains éléments proviennent d’animaux en voit d’extinction (pour lesquels je suis évidemment contre la commercialisation et la consommation).
En effet, les vertus de ces aliments sont reliées aux croyances anciennes chinoises.
C’est de ces parties que les animaux tireraient leurs forces, d’où le fait de les utiliser dans le domaine médicinal pour résoudre des problèmes sexuels.
Os et testicules de tigre
Animal au bord de l’extinction, ces prétendues vertus aphrodisiaques en sont la principale cause. Peut-être vaudrait-il mieux se tourner vers les plantes ou la médecine le cas échéant (au moins, la pilule bleue a démontré son efficacité réelle).
Nids d’hirondelle
Consommé en soupe, c’est le mucus qui forme le nid qui est alors consommé. Une bonne soupe pour une bonne partie de jambe en l’air. Alors, ça vous intéresse ?
Pénis de yak
Et ce n’est pas le seul, apparemment manger du pénis est un aphrodisiaque puissant. Rendez-vous dans un restaurant à pékin pour déguster et tester.
Poudre de corne de rhinocéros
L’idée que la corne de rhinocéros serait un aphrodisiaque vient de sa forme phallique. Pas sûr que cet argument soit suffisant pour justifier le massacre…
Ailerons de requin
Consommé habituellement en soupe, il s’agit d’un plat de luxe source de plusieurs scandales (l’aileron est arraché à la bête qui est alors relâchée à la mer… juste horrible).
Tout cela pour un soi-disant effet aphrodisiaque (il faudrait peut être autorisé "YouPorn" en Chine).
Le balut
l s’agit d’un plat originaire des Philippines. C’est un embryon de caneton conservé pendant 18 jours dans sa coquille puis dégusté comme un œuf dur (surement très riche en bonne protéine).
Je ne détaillerais pas plus ce point.
Je vous mets un petit lien si vous voulez découvrir ce plat exquis (et voir une petite photo) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Balut_(cuisine)
Soupe de chiens
Encore fortement consommée dans les pays d’Asie notamment en Corée du Sud. Avec des élevages dans des conditions infâmes et des mise à mort horrible, ...
Le sang de serpent
Selon les Vietnamiens, il s’agit d’une excellente alternative à la pilule bleue (le viagra pour ceux qui se demandaient de quoi je parlais). Principalement le sang du cobra, reste plus qu’à savoir si vous vous en sortirez vivant.
Petite note personnelle, détestant les serpents, je suis donc POUR boire leur sang. Si l’envie vous en prend, faites-vous plaisir.
Tous ces aliments peuvent paraître exotiques et difficiles à préparer. Mais ce sont les aphrodisiaques asiatiques les plus connus et les plus consommés.
Leurs effets sur l’érection
D’une manière générale, l’ensemble des éléments ci-dessus tire leurs effets de mémoire collective et de la tradition que de l'existence de véritables preuves scientifiques.
Ce qui ne leur enlève en rien leurs éventuelles capacités, mais le prix à payer, notamment pour les substances animales me semble personnellement bien trop élevé.
Où trouver ces aphrodisiaques asiatiques
Pour ce qui est des plantes, ce sera extrêmement simple, le marché est inondé de produits comportant du ginseng et même du Tongkat Ali. Vous devriez vous en procurer sans grande difficulté. Attention toutefois à bien vérifier la provenance et la qualité des produits que vous achetez. Le ginseng par exemple est une ressource très chère et les vendeurs n’hésitent pas à la « couper » avec d’autres produits plus low-cost.
Pour la partie aphrodisiaque animale… je ne connais pas de sources et je n’ai pas fait de recherche. Si vraiment vous ressentez le besoin de tester, je pense que la meilleure solution sera de vous rendre sur place.
Vous pensez quoi de ces aphrodisiaques asiatiques, vous seriez prêt à consommer ? Dites-moi votre sentiment sur le sujet dans les commentaires ci-dessous.