Les meilleurs vasodilatateurs naturels : TOP 19

meilleurs vasodilatateurs naturels

Les problèmes de circulation sanguine sont de plus en plus courants. Et l’on sait leurs impacts sur la fonction sexuelle. Dans ce cadre, je vous propose un article sur les meilleurs vasodilatateurs naturels.

Avant de passer à une solution médicamenteuse, pourquoi ne pas effectuer quelques changements dans son alimentation pour essayer de vous soigner naturellement.

De plus, les problèmes vasculaires ont énormément de conséquences sur votre organisme. Et pas uniquement sur vos érections, c’est l’ensemble de votre santé qui est en jeu.

C’est quoi un vasodilatateur et quels effets sur l’érection :

À l’inverse de la vasoconstriction (contraction des vaisseaux sanguins), la vasodilatation et le nom que l’on donne au relâchement des muscles lisses des parois des vaisseaux sanguins. Ainsi, leurs diamètres augmenter et permettent un meilleur flux sanguin.

Les vasodilatateurs sont donc l’ensemble des substances (médicamenteuses ou naturelles) permettant de dilater vos veines.

L’effet des vasodilatateurs sur l’érection est assez simple. En effet, en dilatant les veines, leurs diamètres sont alors plus importants. Ce processus favorise l’arrivée de sang dans les corps caverneux. Ainsi, l’érection est grandement facilitée et d’une meilleure qualité.

Les causes d’une mauvaise circulation sanguine :

Les causes d’une mauvaise circulation sanguine peuvent être nombreuses. Elles ne sont d’ailleurs pas toujours évidentes à détecter.

Parmi les causes, celle de la mauvaise hygiène de vie en est une majeure. En effet, l’obésité et le diabète (qui sont d’ailleurs liés) ont un impact très négatif sur votre système vasculaire.

Le tabagisme et la consommation d’alcool sont également très nocifs et contribuent à encrasser votre vaisseau, veines et artères.

L’ensemble des mauvaises habitudes ont donc un impact long terme conséquent sur votre santé. Et notamment sur votre système vasculaire. Qui lui-même est en lien étroit avec votre fonction sexuelle. 

Les 19 meilleurs aliments vasodilatateurs naturels :

L’alimentation est le plus grand levier pour votre santé. C’est avec lui que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Et surtout des résultats efficaces, long terme et sans effet secondaire.

Le seul inconvénient de travailler sur votre alimentation, c’est que les effets ne sont pas immédiats. Mais les avantages sont tellement importants que les efforts à réaliser sont sans contestation possible.

Dans ce cadre, je vous propose 19 aliments vasodilatateurs naturels qui vont donc vous aider à améliorer votre système vasculaire. Ainsi, vous pourrez en tirer tous les bénéfices également pour votre fonction sexuelle.

Le chocolat noir :

Un aliment où on attend dire tout et son contraire, c’est bien le chocolat. Il est connu comme étant aphrodisiaque, mais quand est-il vraiment.

Oui, le chocolat peut être considéré comme un aphrodisiaque dans la mesure où il contribue positivement pour votre système vasculaire. Mais attention, il faut le choisir de qualité, sans additif et noir à au moins 85% sinon, vous n’aurez aucun effet bénéfique (se sera même l’inverse).

Le chocolat pour augmenter sa puissance sexuelle

Enfaîte, le chocolat à une action positive sur votre niveau d’oxyde nitrique. De plus, il est riche en antioxydant. Ce qui à nombreux effets positifs sur votre système circulatoire sanguin.

Le gingembre :

Le gingembre, très connu comme étant un aphrodisiaque. Il est également très utilisé en médecine traditionnelle chinoise et indienne depuis des milliers d’années.

De nombreuses études ont validé l’effet vasodilatateur du gingembre. C’est d’ailleurs cette capacité qui a fait de lui un aphrodisiaque connu à travers le monde.

L’ail :

Avec ces composés souffrés, dont l’allicine, l’ail peut augmenter le flux sanguin et réduire la tension artérielle.

Un régime riche en ail aura donc un effet vasodilatateur sur votre organisme.
Le seul inconvénient et non des moindres, reste une haleine un peu forte. Il vous faudra vous munir de chewing-gum.

Pour les récalcitrants à l’ail, sachez qu’il existe également des suppléments qui vous permettront d’en consommer.

Une étude a d’ailleurs été réalisée sur 42 personnes se supplémentant en ail (à partir de comprimé en poudre). Après avoir consommé durant 3 mois 1200 mg d’allicine 2 fois par jour, les chercheurs ont constaté une amélioration de 50% du flux sanguin.

La grenade :

Le premier point à signaler, c’est que c’est surtout délicieux, c’est déjà la raison numéro 1 pour en consommer.

Mais l’autre raison, celle qui nous intéresse, c’est que la grenade est un puissant antioxydant. En effet, la grenade est riche en polyphénol. Mais on y trouve aussi de nombreux nitrates qui ont un effet vasodilatateur.

La grenade est donc à ajouter à votre liste des meilleurs vasodilatateurs naturels. Sa consommation va améliorer votre flux sanguin et oxygéner votre organisme.

Deux études justifient de l’impact positif de la grenade : 

  1. Forte dose ponctuelle : Étude scientifique démontrant une augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins et du flux sanguin. Avec en finalité, un effet positif sur les performances sportives des personnes testées.
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4146683/
  2. Dose quotidienne : Étude démontrant l’impact positif dans la récupération musculaire des sportifs. En effet, l’amélioration de la vascularisation permet une meilleure assimilation en micronutriments des différents muscles.
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5072630/

Les agrumes riches en vitamine C

Les agrumes sont très connus pour leurs pouvoirs antioxydants. C’est grâce aux flavonoïdes qu’ils contiennent.

Parmi les agrumes les plus riches en flavonoïdes, on retrouve : le citron, les oranges et les pamplemousses.

Leur pouvoir antioxydant va réduire l’inflammation du corps ce qui va avoir pour effet :

  • Réduction de la tension artérielle
  • Réduction de la raideur des artères
  • Amélioration du flux sanguin
  • Amélioration de la production d’oxyde nitrique par l’organisme

Les oléagineux (les noix et fruits secs) :

Noix, noisette, amandes … sont bonnes à manger et bonnes pour la santé. De plus, les oléagineux font partie des meilleurs vasodilatateurs naturels.

En effet, on retrouve dans les noix de la L-arginine, de l’acide alpha-lipoïque (A.L.A.) et de la vitamine E. Tous ces composés stimulent la libération d’oxyde nitrique.

Zoom sur la L-arginine : C’est vraiment une molécule puissante extrêmement bonne pour la santé. Son principal rôle est son action dans la production d’oxyde nitrique (également appelé N.O.). En effet, l’oxyde nitrique est généré en grande partie grâce à l’acide aminé L-arginine.

Comme déjà dit, le rôle du NO dans le flux sanguin n’est plus à faire. C’est la promesse d’un système vasculaire au top et donc des érections de qualité.

Le poivre de Cayenne :

Le poivre de Cayenne contient un composant très intéressant. Il s’agit d’un produit phytochimique appelé capsaïcine.

La capsaïcine est très intéressante, car elle favorise la circulation sanguine. En effet, elle a une action directe sur la pression artérielle (en la réduisant) et stimule la production d’acide nitrique.

Article de référence sur les effets de la capsaïcine : Voir ici (site anglophone).

L’acide nitrique n’est plus à présenter, c’est un puissant vasodilatateur pour l’organisme.

Le poivre de Cayenne fait partie des meilleurs vasodilatateurs naturels. Il fait même partie du haut de la liste. De plus, de nombreuses études ont validé ces effets sur le système vasculaire.

En conclusion, le poivre de Cayenne va augmenter votre circulation sanguine, améliorer la résistance de vos vaisseaux sanguins et réduire l’accumulation de plaque dans les artères. Et tout ça validé par la recherche scientifique.

Les oignons :

En plus de parfumer votre cuisine (personnellement, j’adore ça, mais on n’est pas là pour parler cuisine), les oignons sont une excellente source de flavonoïdes (antioxydant). Les flavonoïdes favorisent un bon débit sanguin.

Ainsi, l’oignon participe à la dilatation des veines et des vaisseaux sanguins. Il favorise donc un bon système vasculaire (source de référence ICI)

À noter également que l’oignon aide à combattre l’inflammation au niveau des veines et artères. C’est vraiment l’aliment vasculaire parfait (article de référence ICI).

La cannelle :

La cannelle est une délicieuse épice (à mon sens), qui améliore autant les plats sucrés que salé. Pour ma part, mon petit péché mignon, c’est les œufs brouillés du matin avec une petite pointe de cannelle.

De plus, la cannelle est également un véritable aliment santé, avec notamment une augmentation du flux sanguin.

Une étude réalisée sur des rats à démontrer que cette épice offrait de meilleures performances cardiaques ainsi qu’un meilleur débit sanguin. L’étude comprenait la prise d’écorce de cannelle à raison de 200 mg par kg tous les jours pendant une durée de 8 semaines (voir le détail de l’étude).

Un autre effet très intéressant, qui est lié au premier effet. C’est celui de la réduction de la tension artérielle chez l’homme. En effet, en détendant les vaisseaux sanguins la circulation est améliorée.

En synthèse, la cannelle est un vrai vasodilatateur naturel. Qui aura des effets bénéfiques sur votre fonction sexuelle, mais également sur tout votre organisme.

Les poissons gras :

Vous vous en doutez surement, je vais vous parler d’oméga 3. Cet un acide gras essentiel, qui comporte des nombres extraordinaires de capacités médicinales. Il y aurait de quoi écrit un livre complet sur le sujet (il doit surement y en avoir d’ailleurs).

Les graisses riches en acide gras oméga 3 se trouvent principalement dans les poissons gras comme le saumon et le maquereau.

Au niveau vasculaire (et on va se concentrer uniquement cette partie), les oméga 3 sont formidables. En effet, comme beaucoup d’aliments que je présente dans cette liste, ils ont la capacité à augmenter la libération d’oxyde nitrique. Avec pour effet, réduction inflammation des vaisseaux, oxygénation de l’organisme et faciliter la dilatation des vaisseaux.

Un autre avantage sur votre système vasculaire, c’est la capacité des oméga-3 à bloquer la formation des caillots dans le sang (article de référence ICI).

Vous voulez une preuve de l’efficacité des oméga-3 ? Voir cette étude menée sur 10 hommes en bonne santé. Ils ont reçu de fortes doses d’huile de poisson (à raison de 4.2 grammes par jour sur 4 semaines). Les résultats sont sans conteste. Leur flux sanguin a été largement amélioré.

Légumes verts à feuilles :

En gros la salade, comme la roquette les épinards ou même encore les choux verts sont également des vasodilatateurs naturels.

En effet, ces aliments sont riches en nitrates. Ce QUI participe largement à la production d’acide nitrique dans le corps.

Une étude a été menée sur des personnes consommant des épinards à forte teneur en nitrates (845 mg). Ils ont alors connu une amélioration importante de leurs pressions artérielles ainsi qu’un débit sanguin plus important.

Les tomates :

Vous avez bien lu, même les tomates sont dans la famille des meilleurs vasodilatateurs naturels. À condition de choisir des tomates bio de qualité qui ont vu le soleil.

Sans rentrer trop dans le détail, le principe de base des médicaments contre l’hypertension est l’utilisation d’inhibiteurs de l’ECA. Ces derniers permettent alors d’ouvrir les vaisseaux et ainsi améliorent le flux sanguin.

L’effet des tomates est exactement le même. En effet, les tomates réduisent l’activité de l’enzyme de conversion de l’angiotensine comme le feraient les inhibiteurs. Ce point est validé par la science au travers de plusieurs études :

Les baies :

L’effet des baies est assez proche de celui des agrumes. En effet, elles présentent des qualités antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes. Ce qui a un effet positif sur la circulation sanguine.

En effet, l’inflammation chronique peut endommager les vaisseaux sanguins et augmenter votre tension artérielle. Ce qui à long terme provoque des dégâts au niveau de votre système circulatoire. Cela peut conduire vers une dysfonction érectile.

Les recherches réalisées sur les baies ont démontré que ces dernières pouvaient : réduire la tension artérielle, baisser la fréquence cardiaque et empêcher l’agrégation plaquettaire. De plus, un effet positif est constaté sur la capacité à dilater vos artères, bref, c’est un vasodilatateur efficace.

Le curcuma ou Safran des Indes :

Parmi les vasodilatateurs naturels, le curcuma n’est plus à présenter. On lui connait sa capacité à augmenter le début sanguin.

Le curcuma est connu depuis de très nombreuses années. Très utilisé notamment dans la médecine traditionnelle chinoise. Il est une source fiable pour aider à réduire la tension artérielle en dilatant les vaisseaux (article de référence).

C’est la curcumine qui confère au curcuma ses nombreuses capacités. Ce composé aide votre corps à la production d’oxyde nitrique, ce qui réduit l’inflammation des vaisseaux et facilite la circulation.

Le curcuma est donc un puissant vasodilatateur qui peut vous aider à obtenir et maintenir de puissantes érections.

La pastèque :

Comme beaucoup d’aliments précédemment cités, la pastèque contribue à augmenter la production d’oxyde nitrique. En plus, la pastèque est très faible en sucre. C’est donc un fruit au top, rafraîchissant et bénéfique pour votre sexualité.

Les betteraves :

Les jus de betteraves et les compléments en poudre à base de betterave sont très en vogue. Notamment dans le milieu sportif et pour cause, ce légume a la capacité d’améliorer vos performances.

En effet, au même titre que la grenade, la betterave est très riche en nitrate. Et comme on l’a vue, l’organisme converti les nitrate en oxyde nitrique. Au même titre que la grenade, la betterave est à mettre en haut de la liste des vasodilatateurs naturels.

Le café :

Vous connaissez le café pour son effet stimulant. Moins connue, le café est également un anti migraine naturelle.

Cet effet sur la migraine est en fait procuré par son effet vasodilatateur. En effet, le café participe à relâcher vos vaisseaux sanguins et ainsi créer une meilleure circulation et réduire la pression artérielle.

Le miel :

Le miel en plus d’être délicieux offre tout un éventail d’effets bénéfiques sur la santé. Attention cependant, on trouve maintenant de toutes les qualités. Pour des effets bénéfiques il faut impérativement un miel 100% naturel. De préférence acheter le de façon locale, se sera un gage de qualité supplémentaire.

Le miel joue un rôle actif dans la vasodilatation et il peut vous aider si vous rencontrez des difficultés d’ordres circulatoires.

Je vous conseille de le consommer avec une infusion par exemple. Pour un meilleur effet, il faut le consommer le matin à jeun. Vous en tirerez alors les meilleurs bénéfices.

L’arbousier :

Si vous n’avez jamais entendu parler de l’arbousier, il s’agit d’un arbuste avec des petits fruits orangés.

arbousier puissant vasodilatateur naturel

Le fruit de l’arbousier est pratiquement miraculeux. En effet, il est très riche en vitamine C, Vitamine A/bêta-carotène, Acides gras essentiels et en antioxydants (article de référence).

Dans la médecine traditionnelle, il est principalement utilisé pour abaisser la tension artérielle.

Les compléments alimentaires vasodilatateurs naturels :

Je vous propose 2 compléments alimentaires efficaces pour l’érection. De plus, ils sont entièrement naturels. Vous retrouverez d’ailleurs de nombreux aliments précédemment cités.

C’est un excellent moyen de vous les procurer et profiter rapidement de ces vasodilatateurs naturels.

Il s’agit du VIASIL et de mon petit préféré MALE EXTRA.

Ce ne sont évidemment pas des médicaments et ne vous attendez pas à des résultats miracles. Mais une cure devrait néanmoins pour apporter des résultats satisfaisants.

Avant même de penser aux compléments, ou même au médicament pour favoriser l’érection. Vous devriez commencer par appliquer les quelques conseils qui suivent. C’est les mauvaises habitudes qui sont les plus dommageables pour votre organisme. Et c'est en agissant sur celle-ci que vous aurez les plus grands résultats.

Les autres moyens simples pour améliorer vos érections :

Bien sûr les aliments cités ci-dessus vont vous aider. Mais pour une action complète, il faut également agir sur certaines de vos habitudes de vie.

Surpoids et impuissance
Je ne bande plus dur
Hamburger pour se changer les idées
  • Cesser de fumer : fumer favorise la coagulation, ce qui à terme, peut provoquer des caillots. Fumer est donc néfaste pour votre système circulatoire sanguin.
  • Réduire votre consommation d’alcool : on parle ici d’une consommation régulière et excessive. Dans ce cadre, l’alcool est extrêmement nocif. Tout d’abord, l’alcool perturbe le système cardiovasculaire, directement au niveau du cœur. Ensuite, il faut savoir que l’alcool, sur le long terme entraîne de l’hypertension. Cette dernière est provoquée par le fait que l’alcool empêche la libération des différentes molécules permettant aux vaisseaux de se dilater.
  • Attention à votre alimentation : Une mauvaise alimentation, trop riche, trop calorique, ou même trop pauvre est extrêmement nocive. Les risques sont nombreux et réels et notamment sur votre système vasculaire. Privilégiez des aliments sains, si possible présents dans la liste ci-dessus. Votre corps vous remerciera.
  • Buvez de l’eau : la déshydratation est nocive, voire même dangereuse. En effet, elle peut endommager les cellules endothéliales et favoriser l’inflammation, limitant ainsi le flux sanguin (Article source ICI).
  • Attention au stress : Le stress est très insidieux, il fatigue votre système nerveux et à longue impacte négativement votre santé. Nous ne sommes pas faits pour être constamment soumis au stress. Apprenez à gérer votre stress et essayer de réduire le stresse environnant.
  • Pratiquez une activité physique : votre système vasculaire sera bien plus efficace. De plus, l’activité physique permet de maintenant un poil de forme. Lorsque l’on sait que le surpoids engendre beaucoup de problème et maladie impactant votre système vasculaire … Raison de plus pour se mettre au sport.
Meilleurs vasodilatateurs naturels

Conclusion :

De manière générale, une alimentation saine à base de nourriture non transformée devrait vous apporter une nette amélioration du votre système vasculaire si il est défaillant.

Il est important de prendre en compte l’importance de l’hygiène de vie. Votre corps devrait être la chose la plus importante et vous devez en prendre soin.

Si vous avez des problèmes vasculaires, vous pouvez piocher dans cette liste pour augmenter votre consommation de vasodilatateurs naturels.

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant. Si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous.

clement

Passionné de diététique et du domaine de la santé, j'ai envie de partager et de continuer à apprendre sur le domaine de la santé.

Click Here to Leave a Comment Below

id dictum facilisis felis porta. Curabitur suscipit mattis accumsan id quis justo