Les Aphrodisiaques africains – Notre dossier

Les aphrodisiaques africains

Concernant le sujet des « aphrodisiaques », on distingue deux parties bien distinctes : ceux qui démontrent une réelle efficacité et ceux purement fantaisistes apportant le seul bénéfice à ceux qui les vendent. Parmi les aphrodisiaques les plus populaires et les plus réputés, on appel à la barre, les aphrodisiaques africains.

Effectivement, on en trouve de toutes les sortes, et ce pour toutes les demandes. La question qui se pose est : où en trouver et qui sont-ils réellement ?

Voici un petit guide qui, je l’espère, satisfera votre curiosité.

Quel lien entre le continent Afrique et les aphrodisiaques :

Le continent africain est le berceau de l’humanité, avec une grande histoire, des cultures variées et toutes plus riche et ancienne les unes que les autres. A tout cela, il convient d’ajouter la flore incroyable qu’on y trouve, de par sa diversité et sa rareté.

Afrique-aphrodisiaque naturel et puissant

L’ensemble de ces éléments fait de l’Afrique un continent aux ressources nombreuses. Dans ce contexte, il est assez aisé d’imaginer une médecine traditionnelle fournie. 

Les aphrodisiaques africains sont donc à prendre en compte et ça tombe bien, cet article est là pour en parler.

Aphrodisiaques naturels que l’on trouvent en Afrique : 

Vous trouverez ci-dessous une liste de 4 booster sexuels présent sur le continent Afrique : 

Le Cure-dent Gouro, aussi appelé « l’accélérateur »

La Côte d’Ivoire est un pays qui est loin d’être en mal en ce qui concerne les aphrodisiaques. Il est même placé en pôle position des pays africains les plus riches en aphrodisiaques. Le cure-dent Gouro est un aphrodisiaque qui n’a plus besoin d’être présenté aux fins connaisseurs tellement il est populaire.

En apparence, ce fameux accélérateur n’est autre qu’une tige d’arbre et la manière de la consommer est très simple . En effet, il suffit d’en mâcher la racine et ensuite d’avaler la salive produite par cette action.

cure dent gouro - aphrodisiaque d'afrique

Quand la consommer ?

Généralement, une heure ou une heure et demie avant de passer à l’acte sexuel. Cela devrait suffire largement pour que cet aphrodisiaque fasse son effet. Contrairement aux idées reçues, consommer cette tige provoque des érections contrôlées et plutôt douces. Ce n’est donc pas un aphrodisiaque violent, mais les effets semblent tout de même très positifs.

C’est un aphrodisiaque qui permet à l’homme qui le consomme de réaliser des prouesses sexuelles plus que performantes. Il est aussi réputé par le fait que sa consommation permet également une plus grande endurance. Il vous permettra donc de tenir plus longtemps pendant un rapport sexuel.

Le Petit cola, aussi appelé « le démarreur »

Dans la famille des sterculiacées ou tout simplement des colas, on vous présente le fameux « petit cola ». On retrouve cette plante généralement en Afrique centrale et occidentale. Et sa notoriété n’est que plus grande au fur et à mesure que l’on avance dans le temps. Si vous ne savez pas à quoi cette espèce de cola ressemble et bien elle est tout simplement d’une forme plus longue que les autres.

Une image vaut mieux qu’un long discours :

petit-cola-aphrodisiaques-africains


C’est un aphrodisiaque hautement réputé pour son efficacité et rien que son surnom « le démarreur » laisse l’imaginatif faire le reste.

En ce qui concerne sa consommation, l’intéressé devra en croquer une noix à peu près une heure avant le rapport sexuel. Oui, une noix suffit largement et si l’envie vous vient d’en consommer plus, le goût vous en abstiendra, car il est plutôt amer.

A noter également que c’est un aphrodisiaque qui lutterait également contre l’éjaculation prématurée et l’impuissance.

L’Attoté - Un aphrodisiaque fabriqué par l'homme

Dans certaines croyances, les aphrodisiaques sont de vraies solutions miraculeuses lorsque la libido est en berne et c’est le cas même du fameux Attoté. Une fois de plus, c’est un aphrodisiaque que l’on retrouve principalement en Côte d’Ivoire.

C’est une boisson qui est considérée comme un véritable médicament par beaucoup. Et il fait partie des aphrodisiaques naturels les plus recherchés.

Pour sa commercialisation, il est tout simplement embouteillé et est vendu librement. On ne sait pas de quoi il est réellement composé, l’on sait juste qu’elle est principalement faite d’écorces d’arbres. Sa consommation nécessite d’être plus régulière que certains de ses congénères aphrodisiaques, car il faudra en effet en prendre : 2 verres le matin et 2 autres verres le soir après le repas.

L’Attoté a divers pouvoirs, comme : lutter contre la faiblesse sexuelle, l’impuissance. Cette boisson booste aussi l’appétit sexuel (et donc votre libido) de la personne qui la consomme (homme ou une femme).

Reste à savoir si nous ne sommes pas sur un produit miracle purement commercial. Pour ma part, je préfère les produits naturels et non transformés où il est plus simple d’en comprendre la provenance.

Le Tangawisi - Un des grands aphrodisiaques africains

Le Tangawisi est un aphrodisiaque dont les hommes congolais vantent énormément les mérites. Vous l’aurez compris, c’est un aphrodisiaque que l’on retrouvera cette fois-ci au Congo et plus précisément en RDC (République démocratique du Congo).

Tangawisi Aphrodisiaque congolais

D’un point de vue esthétique, le Tangawisi ressemble de manière assez proche au gingembre et c’est donc une racine. Selon les dires de certains consommateurs.

C’est un produit qui rend particulièrement actif celui qui en consomme. Il est pour ainsi dire le meilleur remontant sexuel pour ces messieurs qui en sont adeptes.

Non seulement la libido sera boostée, mais le comportement de l’organe sexuel de l’homme s’en retrouvera nettement améliorée. 

Aphrodisiaques puissants ou simple croyance ?

Les produits précédemment cités sont très connus dans les pays où ils sont consommés et leurs effets sont là-bas certifiés, sans aucun doute possibles.

Mais quand est-il vraiment ? A ce jour, il est difficile de trouver des essais cliniques ou des études poussées sur ces aphrodisiaques africains. Cependant, les croyances locales basées sur une médecine traditionnelle, bien plus âgée que la médecine moderne accorde un certain crédit à tous ces éléments.

Pour ma part, je n’ai jamais eu l’occasion de les tester, mais je pense qu’il doit tout de même y avoir un certain intérêt.

Vous avez déjà testé l’un de ces produits, donné votre avis ? J’attends vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

clement

Passionné de diététique et du domaine de la santé, j'ai envie de partager et de continuer à apprendre sur le domaine de la santé.

Click Here to Leave a Comment Below

massa consequat. Praesent in Sed commodo adipiscing justo dapibus accumsan Donec velit,