Faire atteindre l’extase à une femme

faire atteindre l'extase à une femme

Faire atteindre l’extase à une femme ou tout simplement l’orgasme féminin est un sujet qui suscite toujours autant l’attention de bien des hommes.

C’est une sorte de quête qui fascine tant les hommes que les femmes. En effet, la société en a fait un sujet complexe et certains avis sceptiques ont même réussi à démontrer que faire atteindre l’extase à une femme relevait d’un exploit tant l’orgasme féminin est rare.

Avec cet article, vous aurez accès à quelques pistes pour vous aider dans la quête du plaisir au féminin. Car oui, l’orgasme féminin est loin d’être un mythe. Et ces quelques lignes vont même vous montrer comment faire atteindre l’extase à une femme. 

Qu’est-ce que l’orgasme féminin ?

L’orgasme féminin, autrement appelé « orgasme vaginal », est tout simplement la jouissance au sens le plus féminin du terme.

Si l’on se réfère tout simplement à la définition scientifique et la plus technique, un orgasme féminin est la réponse physiologique qui a lieu à l’apogée de la phase d’excitation sexuelle, chez une femme. 

Toutes les définitions, sociales ou techniques, s’accordent sur un point : un orgasme est ce qu’il y a de plus plaisant à vivre chez un individu, que ce soit un homme ou une femme.

Alors pourquoi en privé votre partenaire ?

Le problème le plus souvent relevé : pourquoi l’orgasme chez une femme se fait bien plus rare que chez un homme ?

Voir l'étude IFOP avec données chiffrées sur l'orgasme et les difficultés que rencontre les français.

La réponse est tout simplement parce que l’appareil génital de la femme n’est pas constitué comme celui d’un homme. Et par conséquence, son exploration nécessite une expérience aguerrie.

Pour réussir à faire jouir une femme, un homme doit travailler d’arrache-pied.

A noter cependant une petite clarification, j’évoque au début de ce paragraphe l’orgasme vaginal, c’est souvent celui-là qui est recherché. Mais il ne faut surtout pas s’y arrêter, car la femme, à l’avantage de l’homme à la capacité d’avoir 2 orgasme différents :

  • L’orgasme vaginal : On vient d’en parler, ce dernier provient de la stimulation du vagin au travers de la pénétration
  • L’orgasme clitoridien : Qui provient de la stimulation du clitoris (on ne fera pas un cours d’anatomie, tout le monde (enfin les lecteurs de cet article, j’ose espérer) savent de quoi je parle.

Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’un processus complexe nécessitant la synergie de plusieurs sens et non d’une simple stimulation des zones concernées.

femme en train de jouir

Quelles sont les meilleurs moyens pour donner du plaisir à une femme ?

En sa qualité de plaisir inouï, l’orgasme chez une femme est un stade que l’on atteint difficilement. C’est même tout un art et c’est pourquoi mille et une façons ont été mises en place afin de le déclencher. Certes, son déclenchement ne se fait pas à coup sûr. Mais avec de l’exercice vous finirez par faire jouir votre compagne

Voici quelques bons conseils qui vous serviront forcément.

Adoptez la bonne position

Que ce soit la position sexuelle en elle-même ou la position de quelques zones du corps. La position influe énormément dans le déclenchement de l’orgasme.

Retenez donc bien que le choix de la position est plus que crucial.

Pour la position des jambes par exemple : chez certaines femmes, l’orgasme se déclenche plus facilement avec les jambes écartées. Tandis que pour d’autres, il est préférable de les resserrer pour décupler les plaisirs. 

Mais comment savoir ? Tout dépend en fait de la morphologie de la femme. Ainsi, il relève de votre tâche de savoir comment est celle de votre femme. Et je vais vous dévoiler la meilleure façon de le découvrir. C’est en utilisant votre langue, pour lui poser la question et discuter ensemble du sujet, donc à vos Kamasutra et bon courage !!!

Jouez de vos doigts

Ce n’est un secret pour personne : les doigts peuvent très vite devenir magiques pour votre femme durant vos ébats, il faut juste trouver le bon doigté et exercer la bonne pression. Ce n’est pas une solution à prendre à la légère, car grâce à vos doigts vous trouverez plus facilement le bon chemin et donc le point G !

Il va de soi que ce n’est pas du premier coup que vous réussirez à atteindre ce fameux point. Il vous faudra de l’exercice et pas mal de patience.

Là encore, le dialogue pourra vous aider et fera accélérer la découverte des zones à atteindre ou de la façon de faire.

Prenez votre temps pour jouir

L'homme est la femme n'ont pas la même horloge pour ce qui est de l'orgasme. Il va donc falloir apprendre à faire durer pour que votre femme puisse avoir le temps de jouir.

Bien sur les préliminaires pourront vous aider à vous synchroniser. Mais ce ne suffira pas si vous éjaculez au bout de 3 minutes. 

Prenez votre temps, profité du moment et surtout observer votre partenaire. Il faut apprendre sur elle et savoir quand elle se rapproche de l'orgasme. Ainsi vous pourrez ajuster votre rythme sur son plaisir. C'est la meilleure façon d'atteindre l'orgasme simultanée pour vous et pour elle.

Une petite lecture de notre article sur les moyens de durer plus longtemps au lit peut vous être bénéfique.

Usez de votre langue

Le cunnilingus est une pratique qui aujourd’hui ne complexe plus les couples. En effet, après tout nous nous trouvons au XXIème siècle et les mœurs ont bien changés. 

Profitez donc de cette pratique pour faire jouir votre femme. Et vous verrez, elle ne sera pas la seule de vous deux à apprécier. Car paraît-il, quand on commence, on a du mal à s’arrêter.

Soyez doux

On ne vous l’a certainement pas assez dit. Mais parfois tout est dans l’attitude lorsqu’il s’agit de faire plaisir à une femme sexuellement parlant. La virilité c’est bien beau, mais il est des moments où la douceur fait un effet ravageur.

Soyez doux dans votre gestuelle et dans vos mouvements et mettez de côté vos manières brutes de décoffrage.

dialogue pour faire atteindre l'extase à une femme

Vous voulez d'autres astuces, rendez-vous sur notre article "les 10 astuces pour faire jouir une femme".

La meilleure méthode est celle que vous déterminerez ensemble

Dans un couple, le dialogue est primordial. Cette phrase on l’entend tout le temps. Et bien ce n’est pas pour rien et c’est même encore plus vrai lorsqu’il s’agit de sexe. 

Pour faire atteindre l’orgasme, l’extase ultime à votre partenaire (et j’espère bien que ça fait partie de vos envies) il est important de comprendre les attentes de l’autre, ses envies les plus profondes.

Et pour cela il n’y a pas de secret. L’expérience, mais aussi et surtout le dialogue seront d’une extrême efficacité.

J’attends votre avis et conseil sur la question, laissez votre commentaire ci-dessous.


clement

Passionné de diététique et du domaine de la santé, j'ai envie de partager et de continuer à apprendre sur le domaine de la santé.

Click Here to Leave a Comment Below

diam luctus ut Donec Praesent ante. Phasellus vel, mattis eget elit.