Je suis précoce que faire – Dossier éjaculation précoce

Comment soigner l'éjaculation précoce

Cet article a pour objectif de vous présenter des méthodes simples pour aider à soigner une précocité plus ou moins prononcée.

L’éjaculation précoce, est un mal très puissant, source d’un mal être profond et il est important d’agir au plus vite pour résoudre la situation. Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour aider les hommes concernés. Mais quand est-il en détail, que faire précisément lorsque l’on est un éjaculateur précoce ?

Comment définir la précocité au sens éjaculation précoce ?

Définir la précocité ou encore définir précisément le cas d’un éjaculateur précoce n’est pas chose facile. Pourquoi demanderiez-vous ? Tout simplement, car chaque couple, chaque personne ont leur définition propre et personnelle de ce qu’est une relation sexuelle satisfaisante. C’est donc un point de sujet qui varie énormément d’une personne à une autre.

Des recherches ont cependant révélé des données qui ont permis d’éclairer le sujet. Les chiffres montrent que la précocité au sens de l’éjaculation précoce touche un pourcentage considérable d’hommes, force est de constater que si vous êtes concerné, vous êtes loin d’être un cas isolé (à ce jour, on estime que 3 hommes sur 10 sont touchés). Voici ce que l’on peut tirer de ces recherches :

  • Chez un éjaculateur précoce, une relation sexuelle dure en moyenne 1.8 minute
  • Chez un homme dit normal, une relation sexuelle dure en moyenne 7.3 minutes

Les données sont là et sont bien claires, scientifiquement une éjaculation est précoce lorsqu’elle survient aux environs de 1.8 minute de rapport sexuel.

Comment soigner l'éjaculation précoce

À noter au passage (histoire de déprimer) qu’une femme met en moyenne 20 minutes à atteindre l’orgasme…

Comme il a été dit précédemment, chaque individu et chaque couple à sa propre idée, certains disent même qu’un rapport sexuel qui se situe en dessous des 20 minutes n’est pas un rapport satisfaisant. On voit là la complexité existante à définir socialement une éjaculation précoce.

Cependant, à la vue des quelques chiffres ci-dessus, on comprend l’importance d’apprendre à contrôler son éjaculation (sauf si le plaisir de madame est un concept qui vous dépasse et ne vous intéresse pas le moins du monde).

Quelles méthodes pour soigner la précocité ?

La sexualité est et demeurera toujours complexe, c’est pourquoi lorsque l’on parle des moyens pour l’améliorer ou remédier à un problème, il ne faut tout simplement pas s’attendre à des solutions miracles.

Soigner l’éjaculation précoce est possible, mais il faut être prêt à engager du travail et de la patience.

La méthode condensée - Remède miracle pour l’éjaculation précoce ?

Vous trouverez sur internet une quantité astronomique de sites web qui renvoient vers une solution miracle, la méthode condensée.

methode condensee

La méthode condensée - Contexte :

Après une recherche sur internet, il semble que la méthode condensée est une méthode qui a été créée par le Pr J-Patrick, c’est d’ailleurs une méthode considérée comme très efficace. Elle consiste, comme son nom l’indique, à condenser plusieurs techniques et exercices en vue de contrôler au mieux le réflexe éjaculatoire.

Vous aurez ainsi à réaliser divers paliers d’exercices durant un temps déterminé. Ainsi, vous apprendrez à contrôler et votre érection et votre éjaculation précoce. La patience et la motivation sont les deux principales choses dont vous aurez le plus besoin durant le traitement.  En effet, cette méthode dure en moyenne 3 à 8 semaines selon l’étendue du cas.

La personne à l’origine de la méthode semble être tout à fait crédible, mais le, manque d’avis objectif me laisse méfiant. En effet, il n’existe pas de méthode miracle avec un coup de baguette magique nous serions soignées.

Donc méfiance des avis ultras positifs que vous trouverez sur l’internet, il s’agit principalement de site qui propose un lien affilié avec une commission sur l’achat de ladite méthode. Il y a donc un gros manque d'objectivité.

Conclusion sur la méthode condensée

En conclusion sur cette méthode condensée, je pense qu’elle présente de réels effets positifs (même si je n’ai pas pu me la procurer). Je pense également qu’il s’agit de conseil simple que l’on peut trouver gratuitement sur le net ou en consultant un médecin.

Je vous invite donc à lire la suite de l’article et le paragraphe sur les méthodes simples contre l’éjaculation précoce afin d’avoir les premiers outils de la guérison.

Remarque : au passage, si des personnes ont déjà testé cette méthode et désirent donner leurs avis, vous pouvez laisser un petit commentaire à la fin de l’article ou directement me contacter (j’en profiterais pour étoffer cet article).

Les médicaments et accessoires pour soigner la précocité

médicaments contre éjaculation précoce

On parle ici, de l’ensemble des produits vendus par l’industrie de la santé dans le but de traiter l’éjaculation précoce.

J'ai trouver 4 types de produits qui pourrait vous intéresser : 

1 - Les crèmes désensibilisantes (ou anesthésiante) :

Comme son nom l’indique, la crème va désensibiliser votre gland et contribuera à un meilleur contrôle de votre excitation.

Par contre, cette solution peut réduire votre plaisir, a vous de tester.

2 - Les préservatifs désensibilisant :

Exactement le même principe que les crèmes dé-sensibilisantes, sauf qu’ici le principe actif est directement intégré dans le préservatif.

Sommeil et érection

Ne vous endormez pas au mauvais moment !

À noter que ce procédé, crème ou préservatif présente un intérêt pour les personnes touchées par une hypersensibilisation. Par contre, dans les autres cas, le principe actif peut également être trop puissant et couper toute sensation, se sera alors fini de votre partie de jambe en l’air.

3 - Les médicaments :

Il y a encore quelques années, les seuls médicaments pour soigner l’éjaculation précoce étaient les antidépresseurs. Avec des effets secondaires conséquents et des effets plus ou moins positifs sur la précocité.

Depuis 2013, on trouve donc un nouveau médicament sur le marché, le PRILIGY, basé sur le fonctionnement des antidépresseurs, ce dernier a été spécialement conçu pour retarder l’éjaculation.

Le principe actif du PRILIGY est la dapoxétine, il s’agit d’un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (nous voilà bien avancés avec cette information).

En gros, la dapoxétine va agir directement sur votre cerveau et sur votre système nerveux sympathique en retardant le signal ordonnant les réflexes des différents muscles contractiles permettant l’éjaculation.

À noter que ce médicament est à prendre 1 à 3 heures avant l’acte sexuel et pas plus d’une dose toutes les 24 heures. Le PRILIGY a été testé cliniquement et a prouvé qu’il améliore la situation des éjaculateurs précoces.

Rappel, il s’agit d’un médicament qui n’est pas n neutre et présente des effets secondaires. La décision de prendre ce type de traitement n’est donc pas anodine.

4 - Les anneaux :

Il s’agit d’un anneau permettant de s’habituer à l’excitation et par effet inverse, désensibiliser légèrement le pénis.

anneau pénien

Je suis tombé sur un article qui détaille précisément ce point, donc rien ne sert de réinventer la roue, je vous mets le lien : http://etmoi.free.fr/

L’ensemble de ces produits présente des effets réels et peut donc améliorer la situation. Mais leurs effets resteront uniquement sur le traitement des symptômes uniquement. Et vous ne soignez pas de façon pérenne le problème.

Mon avis est qu’il s’agit de solutions que l’on peut envisager de manière temporaire, mais il conviendra de faire un travail en profondeur sur soi pour améliorer la situation de façon durable.

Et pour cela, je vous invite à lire le paragraphe qui suit.

Les méthodes simples contre l’éjaculation précoce

icone methode ejaculation precoce

En dehors des traitements et solutions déjà cités ci-dessus, il existe tout de même quelques techniques que vous pourrez expérimenter.

Chaque technique présente des intérêts et une synergie entre ces méthodes devrait apporter de véritables effets.

1 - L’entrainement pour un contrôle éjaculatoire performant

entrainement et exercice pour le contrôle éjaculatoire

L’idée est ici de reprendre le contrôle sur votre corps avec quelques exercices simples :

Se masturber et contrôler son excitation :
plaisir masculin solitaire - la masturbation

L’objectif ici est d’apprendre à connaitre votre niveau d’excitation, de savoir quand l’orgasme arrive et quand s’arrêter.

L’exercice consiste donc à pratiquer la masturbation et stopper juste avant l’éjaculation, laissé redescendre légèrement l’excitation puis recommencer. À faire 3,4 ou 5 fois.

L’étape d’après serait exactement le même processus, mais en partageant le moment avec votre partenaire. L’excitation sera alors plus grande et retenir son éjaculation sera d’autant plus complexe.

Renforcement et musculation

Là vous vous demandez de quoi je vous parle, je vous rassure, je ne parle pas de « Curl Biceps », mais du renforcement des muscles « péniens » et notamment ceux responsables de l’éjaculation.

Car oui, vous pouvez agir sur ces muscles et de plus, ce n’est pas très compliqué à faire.

Exercer le muscle pour un meilleur contrôle de votre éjaculation

La première chose est d’arriver à contracter le muscle, pour cela rien de plus simple, si vous savez vous retenir d’uriner (quand vous avez une énorme envie) alors vous savez le contracter.

Autre astuce, amuser vous à faire bouger votre pénis sans les mains eh bien oui c’est ce même muscle.

Quels exercices pour être efficace et tenir plus longtemps

Maintenant que vous savez agir directement sur le muscle, il va falloir le travailler. Plusieurs façons de faire, mais la principale est justement, de faire, d’agir, se sera toujours mieux que rien.

Quelques exemples :

  • Faites 10 séries de 10 contractions rapides (tous les jours par exemple)
  • Faites 5 séries de 5 contractions durant chacune 20 secondes.

Il n’y a pas de limite, varié les façons de faire et pratiquer régulièrement, essayer également d’être progressif et de mesurer l’évolution.

Ce renforcement aura 2 avantages :

  • Érection de meilleure qualité, plus forte et plus longue
  • Augmentation de votre capacité à retenir l’éjaculation

2 - L’attitude pour retarder son éjaculation

positive attitude pour gagner en endurance au lit

La première attitude à avoir est le dialogue, il faut évoquer le problème avec votre compagne, sera déjà une grande avancée vers la guérison (ne laissez pas votre partenaire croire que vous êtes égoïste et ne pensez qu’à vous).

Ensuite, il y a plusieurs astuces pour aider à garder le contrôle durant vos ébats :

Respiration, relaxation

Apprenez à prendre votre temps, à vous détendre et rester calme.

Ces conseils simples permettent de réduire le niveau d’excitation et apportent un bien meilleur contrôle sur votre éjaculation.

Relaxation et détente pour gagner en endurance au lit
« Stop and go » ou le « squeeze »

Pour ces deux points il faudra commencer par dialoguer avec votre partenaire, car il s’agit d’agir ensemble. Rentrons en détail de ces concepts :

  • Stop and go : Action de stopper les vas et vient durant la pénétration. Si vous sentez que l’excitation monte trop, stoppez tout simplement les mouvements et attendez que la température redescende.
  • Squeeze : Application d’une pression soit à la base de la verge ou en extrémité, le but est alors de faire redescendre rapidement l’excitation.

3 - Le dialogue pour progresser et apprendre à retenir son éjaculation

parler de son éjaculation précoce dans le couple

J’en parlais ci-dessus, cette étape est primordiale, ne restez pas seul, vous devez trouver des solutions avec votre femme ou copine. C’est ensemble que vous trouverez des solutions efficaces.

De plus, le dialogue peut aussi se faire avec un médecin ou sexologue, si vous ne trouvez pas de solution à votre problématique, il faudra passer par cette étape pour vous soigner.

N’ayez pas honte, rappelez-vous que vous n’êtes pas le seul dans ce cas et qu’il n’y a rien de honteux.

Dossier éjaculation précoce – Conclusion

Synthèse sur la précocité

Avec cet article, nous avons fait le tour des moyens pour soigner l’éjaculation précoce. Avec des techniques et accessoires présentant une action temporaire, mais immédiate.

Mais également, une première approche avec des méthodes nécessitant travail et rigueur, mais offrant des résultats sur le long terme.

Pour aller plus loin, je vous invite à visiter notre page sur l’éjaculation précoce.

Maintenant, une petite question pour vous. Dites-moi quels sont vos astuces ou conseils si vous êtes ou avez été précoce. Je vous laisse répondre dans les commentaires ci-dessous.

clement

Passionné de diététique et du domaine de la santé, j'ai envie de partager et de continuer à apprendre sur le domaine de la santé.

Click Here to Leave a Comment Below

consectetur suscipit id ipsum lectus ut Praesent libero. massa libero non ante.