Demie molle que faire au moment du passage à l’acte

Retrouver une érection puissante

Si ça ne vous est jamais arrivé, vous êtes un chanceux, car s’il y a bien une chose désagréable (pour ne pas dire honteuse), c’est bien celle de se présenter à madame avec une demie molle… Rien de t’elle pour se sentir impuissant, ridicule et créer le malaise avec votre femme, copine ou même votre conquête d’un soir. Et pourtant, ce phénomène est bien plus courant qu’on ne le pense, mais comment et pourquoi se produit-il ? Et surtout comment résoudre vos problèmes d’érection molle une bonne fois pour toute.

La demi-molle, de quoi parle-t-on ?

Le moment est venu, vous vous retrouvez seule pour un moment d’intimité avec votre partenaire, l’excitation est à son comble et au moment de passer aux choses sérieuses, votre compagnon de toujours vous abandonne, "popol" vous lâche et vous laisse planté là … Le drame, vous êtes avec votre machin à moitié dure et madame attend de vous d’être à la hauteur, on est vraiment mal partie.

demie molle

Voilà un petit exemple du phénomène de la demie molle, mais elle peut avoir de nombreuses formes, toute plus ou moins pénible à vivre et à surmonter.

Les différentes demies molles que l’on rencontre :

Avant même le passage à l’acte (Les préliminaires) :

Votre copine désire prendre les choses en main, quoi de pire qu’un sexe qui ne se réveille qu’à peine et reste à moitié inerte lorsque la situation semble pourtant terriblement existante…

Personnellement, je trouve que c’est la pire situation, avant même de commencer, les choses se présente déjà au plus mal. Alors même que bien souvent, on ne comprends même pas le phénomène de la demie molle.

Juste avant le début de la pénétration :

Dans ce cas, vous avez passé avec succès la première épreuve (si on peut appeler cela une « épreuve »), celle des préliminaires (sauf si vous avez décidez de vous passer de cette étape, certaine situation nécessite un passage à l’acte plus ou moins rapide).

Bref, vous êtes prêt à passer aux choses sérieuses. Et là, une fois de plus, le drame… votre pénis se dégonfle dans tous les sens du terme et vous êtes avec une demie érection… c’est la panne sexuelle.

Si vous êtes chanceux, vous aurez de quoi faire, mais votre affaire sera alors un peu terne et madame le ressentira surement. Dans le pire des cas, vous n’aurez plus qu’à vous rhabiller.

En plein milieu de l’acte, quand vous ne formez qu’un avec madame…

Dans ce cas, vous avez quand même eu le temps de profiter un peu (et j’espère que vous en avez fait profiter votre partenaire au passage). Mais voilà, impossible de finir l’affaire, une fois de plus, on se retrouve dans une situation ou votre pénis vous lâche. 

Dans ces conditions, il vous sera difficile d’amener votre partenaire au nirvana (sans parler de vous et du sentiment de mal être).

Partagez avec nous vos expériences vécues dans la section commentaire à la fin de cet article.

Les causes de la demie molle

Le sujet est vaste et complexe, mais nous allons tout de même essayer d’y apporter un peu de lumière.

Vous trouverez ci-dessous les principales raisons de la demie molle :

soigner les Pannes sexuelles

Manque de confiance en soi

Dans cette catégorie, on retrouve la peur de ne pas satisfaire votre partenaire, celle d’être précoce, ou tout simplement la peur même d’avoir une demie molle (oui, ça peut être la cause…)

La fatigue physique

Trop de sport, journée de travail éreintante ou fatigue cumulée peuvent facilement expliquer une mauvaise performance sexuelle.

Abus de substances (alcool, drogue, médicament)

Ici, je ne pense pas avoir besoin de plus de détails, si certaines substances ont des effets positifs sur votre libido, sachez que cela peut avoir également l’effet inverse et provoquer de véritable panne sexuelle. Alors évité le verre de trop pour ne pas passer du côté de la demie molle.

Stress ou état émotionnel perturbé (fatigue mentale)

Le psychique est extrêmement lié à votre système hormonal et ce dernier peut donc avoir des conséquences directes sur votre fonction érectiles et votre capacité à « bander comme un âne ».

Dans la mesure du possible, il faut donc réduire au maximum votre exposition au stress (ou en tout cas trouver un moyen de le combattre, comme avec l’activité physique par exemple).

Pour aller plus loin sur cette partie : Rendez vous sur notre dossier "Dépression et impuissance"

Réaction de votre partenaire « perturbante »

Ça ne vous est jamais arrivez ? Un commentaire étrange ou même pire, une critique de votre copine en plein milieu d’une partie de jambe en l’air.

Il n'y a rien de plus énervant, voir vexant. Et cela peut avoir des conséquences directes sur votre entre jambe et le ramollir de manière instantané. Normalement, dans cette situation, la demie molle ne sera que très temporaire.

L’avantage ici, c’est que ce problème peut être réglé par des caresses ou tout ce qui peut vous exciter.

Il conviendra tout de même d'avoir une petite discussion pour ne pas revivre ce genre de moment, donc rien de grave.

Manque d'attirance physique

Si vous en êtes arrivé là, il est grand temps de vous poser des questions sur votre relation… je ne détaillerais pas plus ce point.

Problème d’ordre médicale

Dans ce cas, il ne vous restera plus qu’a vous rapprocher de votre médecin. Pour aller plus loin, je vous invites à vous rendre sur la page mécanismes de l'érection.

Je pense qu’on pourrait encore augmenter cette liste, je vous laisse partager vos propres expériences dans la partie commentaire.

Comment réagir avec notre érection molle ?

Homme epuisé-impuissance

Maintenant que l’on a fait le tour sur les différents cas d’érection molle, ainsi que leurs causes probables, reste à savoir comment réagir face à cette situation bien particulière. Car, si se sera toujours difficile à vivre pour vous (avec probablement un sentiment de honte) cela peut également générer des conflits avec votre partenaire. Imaginez que de son côté, cela peut être perçu comme un manque d’attirance de votre part.

Il est donc primordial d’évoquer directement le problème sans honte et en toute transparence.

Plusieurs questions se pose, à quel moment évoquer le problème, comment aborder le sujet, …

Malheureusement, il n’y a pas de réponse toute faite, mais je peux vous proposer quelques éléments de réponses : 

A quel moment évoquer le problème ?

Cela dépend du contexte, votre copine à mal pris la chose, ou tout le contraire, très compréhensive et a su même faire repartir, … ou alors, le problème semble être passé inaperçu, …

Suivant le cas, il faudra aborder le problème immédiatement ou plus tard, quand vous sentirez que le moment est propice.

Comment aborder le sujet ?

Tout simplement en parlant ouvertement, idéalement il faudrait avoir une certaine idée des causes (voir le paragraphe précèdent) vous trouver des solutions ensemble (ou du moins faire comprendre qu’une érection molle peut arriver et qu’il s’agit d’un phénomène plus ou moins naturel.

En conclusion, il n’y a pas de recette miracle, la chose principale reste le dialogue. Se sera votre meilleur allié.

Remarque : Pour le coup d’un soir, il vous reste plus qu’à renfiler votre pantalon et rentré chez vous.

10 principes pour une érection forte et profonde à tous les coups

lutter contre la demie molle en 10 points

Vous trouverez ci-dessous 10 conseils (ou principes) très simple pour régler votre problème d’érection molle.

Et ainsi apporter tout le plaisir que votre partenaire (et vous aussi d’ailleurs) être en droit de recevoir.

1. Le dialogue pour des ébats réussis

Importances des préliminaires pour exciter son homme

Le dialogue vous apportera sérénité et confiance, ingrédients nécessaires pour une relation réussie (et donc du sexe dans de bonnes conditions).

De plus, si vous rencontrez des problèmes d’érections le fait d’en parler vous fera sortir d’une spirale de doute et de peur. Vous pourrez ainsi passer outre et aller de l’avant.

2. L’activité physique pour des érections profondes

Le sport pour bander plus fort, ça nous fait un joli slogan et pourtant ces mots résonnent vrais. Le sport va en premier lieu vous aider dans le point ci-dessous « Gestion du stress et confiance en soi ».

Il va également vous aider à maintenir un taux de masse grasse et donc aider à maintenant un taux de testostérone normale (Le surpoids à un impact négatif sur vos taux d’hormone et notamment la testostérone, qui elle-même à un impact sur votre érection). Donc normalement, vous devriez dire adieu à la demie molle.

entrainement et exercice pour le contrôle éjaculatoire

3. L’alimentation et l’hygiène de vie

Trop d’alcool, de drogue, de médicament, de mal bouffe vont complètement dérégler votre organisme.

Les conséquences sur votre santé peuvent être alors nombreuses (même si ce n’est pas l’objet de cet article). Mais ces dérèglements ont aussi des impacts sur votre libido et sur votre fonction érectile. Un peu de sagesse ne peut que vous faire du bien de ce côté-là.

Car oui, l’hygiène de vie à un rôle direct sur votre sexualité.

4. Gestion du stress et confiance en soi

Relaxation et détente pour gagner en endurance au lit

C’est primordial, ayez confiance en vous et les choses iront mieux. Apprenez à vous détendre trouver des occupations, amusez-vous et les choses s’amélioreront.

5. Des préliminaires en 2 temps

Le principe est simple, si vous avez une érection molle pendant la pénétration, plutôt que rentré dans une phase de stress terrible et d’accentuer le problème, changer de rythme et revenez sur des préliminaires, refaite monter l’excitation de votre partenaire avec des caresses, laissez parler votre imagination.

6. Surprise au lit – Sexe épanouis

Mettre un peu de piquant peut changer les choses, éveiller le désir, apporter un peu de nouveauté.

Là encore, laissé parler votre imagination et la demie molle ne sera plus qu'un lointain souvenir.

7. Se calmer sur la masturbation

masturbation-ejaculation

Si vous êtes accros, il faudrait peut-être faire une cure de désintoxication et essayer de réduire un peu. 

Vous n’en serez que plus excité avec votre moitié. Vous pourrez alors profiter d’érection dure et durable pour son plus grand bonheur.

8. Penser à elle et s’oublier

Ce conseil très simple, mais terriblement efficace. En effet, les pannes sexuelles deviennent vite anxiogènes et vous ne pensez plus qu’à ça. La peur de cette dernière peut à elle seule provoquer.

Le fait de penser à votre partenaire et à son plaisir vous fera oublier vos petits dysfonctionnements et le deuxième effet sera l’excitation créée par la propre excitation de votre partenaire. Ce conseil est donc assez puissant, reste plus qu’à le mettre en pratique.

9. Apprendre à se connaitre

J’aurais pu appeler ce point « patience et expérience », il s’agit ici, de bien connaitre son corps et son fonctionnement.

Avoir une petite panne peut arriver, mais ce n’est pas toujours rédhibitoire. Se connaitre vous permet de savoir comment repartir sans même qu’elle ne se rende compte de quoi que ce soit.

10. Changer de partenaire

Ce dernier point est plus une note humoristique qu’autre chose, j’espère que vous en êtes pas là. Et avant de remettre en cause votre couple, commencer d’abord par une introspection.

Avec ces quelques piste de "travail", j’espère que vous allez vitre retrouver la banane.

impuissance érection éjaculation précoce

Cette liste n’est en aucun cas exhaustive, vous avez-vous aussi surement vos astuces ou conseils pour aider à maintenir des érections dures et surtout longue dans le temps.

Si c’est le cas, surtout n’hésitez pas à partager l’information et nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

clement

Passionné de diététique et du domaine de la santé, j'ai envie de partager et de continuer à apprendre sur le domaine de la santé.

Click Here to Leave a Comment Below

Praesent diam libero dolor. massa Aenean id venenatis fringilla id ipsum