Comment retarder une éjaculation efficacement ?
Cet article est destiné aux hommes à la recherche de moyens pour retarder une éjaculation et gagner en endurance au lit. Sans pour autant être précoce, il peut tout de même y avoir un intérêt. Comme celui de faire atteindre l’orgasme à votre femme par exemple.
Nous allons donc voir ensemble comment retarder une éjaculation.
Ne soyez plus éjaculateur précoce, reprenez le contrôle.
La mécanique éjaculatoire de l’homme
Dans un premier temps et si le sujet vous intéresse, je vous invite (si ce n’est pas déjà fait) à aller faire un tour sur la page « mécanisme de l’érection ». En effet, j’utilise dans cette article des termes qui sont définis sur cette page.
L’éjaculation est un réflexe biologique, mais également mécanique du corps où l’on peut distinguer 2 étapes distinctes :
1.Phase d’émission
C’est un point de non-retour, arrivé à ce stade il est trop tard pour faire demi-tour. Cette phase est le moment où le sperme arrive à la base de l’urètre via les vésicules séminales et la prostate.
À ce moment-là, même si l’orgasme masculin n’a pas encore eu lieu, il va se produire quoiqu’il arrive.
Remarque : il est important d’apprendre à détecter ce moment et savoir s’arrêter juste avant. C’est ici qu’il faut agir pour ralentir l'arrivé de l'éjaculation.
2.Phase d’expulsion et orgasme
Arrivée à ce moment on observe 2 processus :
a.Processus mécanique :
Les muscles à la base du pénis vont rentrer en contactions et le sperme va alors être expulsé via le méat urétral.
b.Processus biologie (voir même cognitif serait plus correct) :
C’est tout simplement l’orgasme, votre corps interprète tout un tas de signaux et sécrète plusieurs hormones provoquant un état de « bonheur » complet, bref, c’est le pied !
Les différences entre orgasme masculin et féminin
L’orgasme est une sensation de bonheur et de bien-être ressentis par les deux partenaires lors d’un rapport sexuel. Hommes et femmes ont chacun leur manière d’atteindre et de manifester cet orgasme. Pour les hommes, cette sensation est systématique, et elle se manifeste par un cri doux plein de tendresse. Ils peuvent l’atteindre en quelques minutes. Pour certains, ils y arrivent en espace de quelques secondes. Une fois l’orgasme obtenu, les hommes se reposent. Soit ils prennent une douche, soit ils tombent dans un sommeil profond.
Pour la gent féminine, l'orgasme met plus de temps à arriver. La durée moyenne d'un orgasme est de 20 secondes. Mais tout cela dépend surtout des préliminaires.
À la différence des hommes, une femme peut avoir plusieurs orgasmes. En effet, après le premier, elle est encore très excité et la stimulation peut continuer sans problème.
Rappel sur l’éjaculation précoce
Une éjaculation prématurée ou précoce est une des manifestations des troubles sexuels. Elle apparaît au moment où l’homme ressent une infime stimulation sexuelle avant la pénétration. Mais elle peut avoir lieu également pendant ou quelque temps après la pénétration. Elle est prématurée, car elle arrive à un moment inopportun pour les deux partenaires. C'est surtout le cas où les hommes ne peuvent pas retenir l’expulsion de leur sperme. D’après les statistiques et les études menées concernant l’éjaculation précoce, 20 à 30 des hommes rencontrent ce problème.
On peut distinguer deux sortes d’éjaculations précoces. Il y a l’éjaculation précoce dite primaire. Celle-ci se produit à n’importe quel rapport, et ce, quel que soit le partenaire. La prostatite ou un trouble sur le plan érectile peuvent aussi laisser comme séquelle une éjaculation précoce secondaire. Pour certaines personnes, elle résulte d’un trouble neurologique.
Jusqu’à ce jour, on ne peut pas encore déterminer les causes d’une éjaculation précoce. Toutefois, nous pouvons identifier les facteurs de ce trouble. Citons par exemple l’hypersensibilité du gland. Les anomalies en ce qui concerne la glande thyroïde sont un risque pour une éjaculation précoce. Les troubles au niveau de la diffusion des messages nerveux causent également une éjaculation prématurée. Certains hommes rencontrent un problème d’éjaculation à cause d’une prostate chronique ou une inflammation de leur prostate.
Les différents moyens ou méthodes pour retarder l'éjaculation
Retenir une éjaculation n’est pas un problème impossible à résoudre, cependant son traitement dépend de sa nature.
Effectivement, une éjaculation précoce primaire sera bien plus difficile à soigner et traiter qu’une éjaculation précoce secondaire.
Mais de quoi je parle, petite parenthèse explicative :
- Éjaculation précoce primaire : Elle existe dès le début de la vie sexuelle active.
- Éjaculation précoce secondaire : Elle apparaît après une période « sans problème »
À la découverte de ces 2 termes, on comprend alors l’écart probable de traitement. Tout simplement parce qu’une éjaculation précoce primaire est comme qui dirait innée. Contrairement à l’éjaculation précoce secondaire qui survient au cours de votre vie sexuelle.
Avant de découvrir les quelques astuces qui vous permettront de ralentir une éjaculation, vous devez absolument savoir que la retarder n’est pas une chose naturelle, mais bien une compétence à acquérir.
Dans le cas d’une précocité primaire, il faudra surement passer par une réadaptation plus profonde. Nécessitant un travail plus conséquent ainsi qu’une mise en place plus longue.
Mais il faut garder à l'esprit qu'une éjaculation rapide se travail. Et que l'on peut maîtriser ce trouble sexuel avec de nombreux moyens.
Voici quelques moyens et méthodes pour gagner en endurance :
1.S’entraîner pour se contrôler :
Cela peut paraître ridicule pour certains, mais comme la plupart des choses, réussir à retenir son éjaculation nécessite de l’entraînement tout simplement.
Comment, me diriez-vous ? Tout simplement par le biais de la masturbation. C’est un moyen durable qui résoudra vos soucis.
2.La distraction - Pensez à autre chose :
C’est une méthode appelée scientifiquement la distraction cognitive.
C’est tout simple, vous n’aurez qu’à vous focaliser sur autre chose le temps d’un instant pour que vous vous détendiez à nouveau.
3.Trouver la bonne position :
C’est difficile à croire, mais il existe certaines positions qui permettent de retenir quelque peu l’éjaculation.
On ne parle pas ici de positions moins excitantes, mais plutôt de positions qui permettent de contrôler l’excitation.
Il n’y a rien d’écrit ou de règle toute prête. Se sera à vous de trouver ce qui vous correspond le mieux.
4.Pratiquer le stop-and-go :
C’est sans aucun doute la technique la plus simple et la plus utilisée : elle consiste à interrompre le mouvement sexuel lorsque l’excitation monte un peu trop. On comprends facilement d'où vient le nom Stop And Go.
C’est une méthode qui ne demande pas une grande pause et pourtant elle a démontré son efficacité bien des fois.
Il faudra cependant garder le contrôle sur vos mouvements de va et vient. Et surtout apprendre à vous arrêtez au bon moment. Avec la pratique cet exercice, vos rapports sexuels dureront bien plus longtemps.
5.Un problème de couple, partager le problème à 2 pour le surmonter
Les problèmes de couple résultent le plus souvent d’un manque de communication. Le conflit est encore plus difficile à résoudre lorsqu’il provient d’une insatisfaction sexuelle. Cependant, quel que soit le différend, la meilleure solution pour le résoudre est la communication.
C’est le meilleur moyen de connaître ce qui ne va pas dans le couple. En effet, si vous avez une gêne ou un souci lors de votre dernier rapport sexuel ?
Parlez-en à votre partenaire. Pour un manque de confiance en soi, accordez-vous un moment pour discuter du problème et trouver une solution adéquate ensemble.
N’attendez pas que votre problème s’aggrave pour le signaler à votre compagnon.
6.Les accessoires pour ralentir l’éjaculation
Les éjaculations précoces peuvent gâcher le plaisir sexuel lors d’un rapport. Il est, de ce fait, important de savoir contrôler et retarder au maximum l’éjaculation. Il existe plusieurs manières de ralentir une éjaculation :
L’usage des préservatifs
De nos jours, on peut se procurer des préservatifs de différentes marques et de diverses formes. Ces derniers ont comme vertus d’empêcher une éjaculation prématurée. En effet, ils renferment un produit appelé noix de benzocaïne qui fond au contact de la chaleur du corps au niveau du gland.
Lorsque le préservatif pénètre dans la partie érogène, il peut retarder l’émission de sperme. Les condoms sont aussi épais. En utilisant ce produit, les deux partenaires ressentent moins leurs sensations. L’homme peut ainsi gérer sa sensibilité et par la même occasion son éjaculation.
Les sprays et les gels
Beaucoup de gens optent pour le spray et les gels pour ralentir leur éjaculation. Ces accessoires agissent comme une sorte d’anesthésie pour le gland. Ils diminuent la sensation ressentie au niveau du pénis. Ce qui permet de retarder au maximum l’éjaculation.
7.Les médicaments permettant de ralentir l’orgasme masculin
Outre les préservatifs, les gels et les sprays, il existe aussi des médicaments qui retardent l’éjaculation, c’est la dapoxétine.
Ce médicament agit comme un inhibiteur pour la recapture de la sérotonine. La dapoxétine peut ralentir l’émission du sperme. Elle peut même augmenter 3 fois plus la durée du temps de plaisir avant qu’il y ait éjaculation.
Pour ce faire, vous devez prendre un comprimé de ce remède miracle avant de vous adonner à un rapport sexuel. Le médicament agit sur votre sensibilité pendant des heures. C’est ce qui vous permettra d’éviter les éjaculations précoces.
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir plus en détail le PRILIGY. Un médicament dédié à l'éjaculation précoce. Il a fait ses preuves au travers de nombreuses études scientifique.
Solution complète pour soigner l'éjaculation précoce
Sur internet, il existe de nombreuses solutions ou guide contre l'éjaculation précoce. Pour faire la différence entre les arnaques et les vraies solutions apportant une valeurs ajouté, ce n'est pas toujours évident.
De notre côté, on a trouvé la perle rare. Il s'agit d'un guide complet pour aider à durer au lit.
Découvrez notre article complet pour vous présenter cette solution. Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre opinion.
Retenir son éjaculation - Aller plus loin
Je vous invite également pour aller plus loin à lire l’article « Je suis précoce que faire » qui rentre un plus en détail dans les moyens de traiter l’éjaculation précoce et donc de repousser cette dernière (qu’on soit précoce ou seulement soucieux de durer plus longtemps pour le plus grand plaisir de votre compagne).
Maintenant, une petite question, avez-vous une position favorite qui vous permet de mieux contrôler votre excitation et ainsi retenir votre éjaculation ?
Donnez votre réponse dans les commentaires ci-dessous.