Bois bandé pour améliorer l’érection

Poudre d'écorce - bois bandé

Les problèmes d’érection touchent pas mal d’hommes, c’est un souci qui peut vite devenir un fléau dans une vie de couple. Et y remédier est aujourd’hui devenu l’une des principales préoccupations de la médecine pharmaceutique. Cependant, prendre des cachets et se ruiner tant le portefeuille que la santé n’est pas la seule et unique solution qui s’offre à vous. Il existe des solutions naturelles à privilégier et bois bandé pour améliorer l’érection est une alternative qui a démontrée son efficacité.

Les origines du bois bandé

Le bois bandé est une plante de la famille des olacacées. Vous vous demandez où trouver du bois bandé. Eh bien, c’est un arbre de petite taille que l’on trouve généralement dans les Antilles françaises, en Guyane et au Brésil. Il ne faut absolument pas confondre le bois bandé avec ses congénères tels que le Muira puama.

Le bois bandé a répandu sa popularité un peu partout dans le monde. Cet arbre appelé également Richeria Grandis est une solution connue dans les zones où il pousse.

En Guyane par exemple, l’écorce de bois bandé (c’est bien l’écorce qui présente les effets recherchés) est connue de toute la communauté.

Homme ou femme, lorsque la libido est en baisse ou carrément inexistante. Il suffirait d’en boire l’infusion pour résoudre le problème. L’effet en est immédiat et les moments de tendresse retrouvent toute leur ferveur.

Dans les faits, l’écorce du Richeria Grandis n’est pas tout à fait un aphrodisiaque. En fait, il s’agit plus d’un vasodilatateur facilitant l'afflux sanguin et donc l’érection.

Fabrication du bois bandé

Le bois bandé a cette faculté de provoquer une forte vasoconstriction au niveau pelvien. Et c’est ce phénomène qui favorise une érection durable.

Bien entendu, il faut absolument extraire l’écorce de l’arbre (elle seule présente ces effets). Si malheureusement vous ne vivez pas dans les Antilles (ce qui doit faire pas mal de monde). Cela  reste tout de même assez simple de se fournir en bois bandé au travers de divers compléments alimentaires.

Écorce-bois-bandé-Bois bandé pour améliorer l’érection

Écorce de bois bandé

L’écorce de bois bandé se boit en infusion, ainsi pour la préparer il faut faire bouillir cette écorce dans de l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes.

Vous pouvez aussi opter pour une préparation bien plus simple : il vous suffit de faire macérer l’écorce le temps d’une nuit dans un récipient d’eau chaude.

Si le temps vous manque et que vous avez l’âme impatiente. Vous avez aussi la possibilité de faire macérer une quinzaine de grammes d’écorce dans environ un 1/3 de litre d’alcool.

Le mode d’administration est très simple : il vous suffit de boire une à deux cuillères à soupe de la préparation quelques heures avant l’acte. Ne vous inquiétez pas, cette dose est amplement suffisante. Mais si vous souhaitez absolument en décupler les effets, il reste une solution encore plus efficace. 

Il vous suffit alors de diluer votre concoction avec de l’alcool chaud et sucré comme indiqué précédemment. Ce mode d’administration est connu pour avoir des effets rapides. Et il est conseillé de ne pas boire plus d’un verre de liqueur afin d’éviter les effets secondaires du bois bandé.

En Guyane par exemple, l’infusion de bois bandé se boit souvent avec rhum (une sorte de petit punch « durcissant »). 

Sous quelle forme l’acheter et comment le consommer ?

D’abord, il est important de rappeler que le bois bandé, ou écorce de Richeria Grandis n’a pas d’autre nom. Si vous tombez sur un complément à base de bois bandé et que le premier ingrédient se trouve être du Muira puama, faite demie tour.

Il y a souvent confusion et bien que le Muira puama puisse avoir des effets positifs (ce qui fera l’objet d’un autre article), il n’est pas l’égale du bois bandé, donc attention.

Ceci étant dit, quelles sont les formes à consommer du vrai Bois bandé et quels sont les avantages : 

Infusion de bois bandé pour améliorer l'erection

Infusion à base de bois bandé

  • Sous forme d’écorce non transformée : C’est l’idéal et le plus naturel, il conviendra alors de la prendre en infusion comme évoquée dans le paragraphe précède.
  • De sirop : simple à consommer (à part le gout suivant les fournisseurs), il faudra faire cependant le tri dans les différentes sources.
  • Et de gélule : Pas de gout désagréable, mais un niveau de transformation élevée, pouvant impacter significativement son efficacité.

Les effets du bois bandé

Consommer modérément, le bois bandé provoque une excitation saine et vigoureuse contrairement aux médicaments hautement chimiques. C'est pourquoi l'utilisation du bois bandé pour améliorer l’érection est une solutions à envisager.

Bien que ce soit une alternative naturelle aux problèmes d’érection, le bois bandé doit avant tout être consommé avec modération. Dans le cas contraire, le risque de provoquer un priapisme pénible existe.

Par définition, un priapisme est une érection chronique et douloureuse non provoquée par une excitation sexuelle. C’est l’un des effets secondaires du bois bandé qui se fait le plus souvent ressentir lorsque l’on dépasse la dose indiquée.

L’effet du bois bandé ne se trouve pas uniquement en lien avec une amélioration réelle de la fonction érectile. En effet, c’est une plante qui trouve aussi ses vertus dans d’autres domaines de la santé.

En effet, le bois bandé a le pouvoir de :

  • Soulager les douleurs
  • Réduire la fatigue
  • Améliorer la mémoire
  • Empêcher les ulcères
  • Abaisser la tension artérielle

Conclusion - Bois bandé pour améliorer l’érection

En conclusion sur le bois bandé, malgré le manque d’étude sérieuse sur le sujet, il est, je pense, une alternative naturelle aux problèmes d’érection ou autres pannes sexuelles. La prochaine étape sera de vous fournir des sources d’approvisionnement de qualité pour des effets garantis.

Vous connaissiez le bois bandé ? Vous l’avez déjà testé ? Partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

clement

Passionné de diététique et du domaine de la santé, j'ai envie de partager et de continuer à apprendre sur le domaine de la santé.

Click Here to Leave a Comment Below

diam felis commodo vel, justo ipsum libero