Au secours, mon homme bande mou

mon homme ne bande plus

Votre homme bande mou et vos relations en sont détériorées. Vous sentez-vous mal à l’aise par rapport à l’impuissance de votre compagnon ? Vous en êtes même rendue à ressentir un sentiment de culpabilité ou bien de la tristesse ?

Diverses causes peuvent entraîner une érection molle (voir pas du tout d’érection). Vous avez aussi une grande part de responsabilité dans le traitement de cette gêne. Par de simples gestes ou attitudes, les choses peuvent très vite s’améliorer et vous viendrez à bout de ce trouble. C’est l’objectif de cet article, présenter différents conseils pour amélioration la fonction érectile de son homme.

Une brève explication de l’érection molle

Il se peut que vous soyez confrontée à ce genre de situation en ce moment même. En effet, vous constatez une incapacité d’érection dure chez votre compagnon. Ou plus précisément, votre homme bande mou. C’est un trouble appelé : dysfonction érectile.

Sachez que de nombreuses causes peuvent en être la source. On peut cependant diviser en 2 grandes parties ces différentes sources, soit votre homme est atteint d’une maladie (des cas graves, comme Parkinson, problème de cœur, diabète …, mais même une maladie bénigne peut impacter la fonction érectile). Soit il rencontre des problèmes psychiques. Ne soyez pas trop dure envers vous-même.

Le problème est bien souvent plus complexe qu’il y parait et vous en êtes très probablement pas la source.

Si vous voulez aller plus loin dans la compréhension de l’érection des causes de l’impuissance masculine, je vous invite à aller voir les 2 articles ci-dessous : 

Le duel entre les traitements médicamenteux et la sexothérapie

Vous tenez à votre partenaire, c’est sûr ! Vous cherchez donc tous les moyens pour l’aider à ne plus bander mou, surtout si vous songez de vivre à ses côtés pour toujours. S’il n’y pas de gêne entre vous deux et que vous ne vous cachez rien, alors pas de problème. Les choses finiront par s’améliorer, en parler sera le premier pas vers une amélioration notable de la situation.

Que faire, mon homme bande mou

La voie de la guérison peut se faire au travers de 2 processus différents. Vous pourrez d’ailleurs travailler des 2 côtés : 

La sexothérapie pour une vie sexuelle épanouie

Commençons par définir le terme SEXOTHÉRAPIE. Il s’agit du traitement des troubles sexuelles, du désir, en gros tout ce qui tourne autour de votre sexualité. L’objectif est de vous offrir une vie sexuelle pleinement épanouie.

Ainsi, le sexologue vous conseillera sur ce que vous devez faire pour corriger par exemple une érection molle. Il y aura une phase d’exercice à mettre en application mais également du dialogue pendant les séances avec le sexothérapeute.

La première étape que je pourrais conseiller, se serait déjà de commencer ce dialogue entre vous, avant même d’envisager une thérapie. Bien sûr, si le sujet est pour vous un point de blocage, alors la sexothérapie vous offrira une bonne alternative pour vous aider à avancer.

Le traitement par médicament contre l’impuissance

Ce point est je pense le dernier recours, sauf dans des cas de maladies ayant un impact direct sur votre fonction érectile (auquel cas, la question du médicament peut devenir évidente).

En premier lieu, il conviendra de réaliser une visite chez votre médecin traitant ou votre endocrinologue. Il ne faudra jamais consommer de médicament contre l’impuissance de manière autonome, les risques sont réels.

Si le trouble est existant depuis un certain temps et devient gênant pour vie sexuelle, alors il faudra envisager le traitement médicamenteux.

Pourquoi passer par un praticien de santé, 2 raisons importantes :

  1. L’impuissance peut être le symptôme d’une maladie non détecté à ce jour. Le passage chez un médecin et les tests réalisés vous permettrons de connaitre votre « mal ».
  2. La prise en autonomie de médicament comme le viagra par exemple, peut conduire à des problèmes de santé grave, mais également peut créer une certaine accoutumance et accentué le phénomène d’impuissance.
Médicament pour bander

Pour votre connaissance, j’ai rédigé un article qui cite les principaux médicaments traitant la dysfonction érectile :

La première partie aborde des aphrodisiaques naturels, mais dans la seconde partie, vous trouverez une liste de 7 médicaments.

Votre rôle en tant que partenaire sexuelle ?

Et oui ! Votre rôle n’est pas neutre dans cette histoire. Vous aussi, vous devez adopter quelques méthodes pour aider votre compagnon.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour aider votre homme :

Etre positive

Si vous lui montrez votre malaise en cas d’apparition de ce trouble, il perdra confiance en lui. Alors, soyez naturelle, ayez une approche « compréhensive ». Sachez le comprendre et aidez-le !

Garder espoir et patience

Un sexe qui se met à bander mou ne doit pas mettre un stop à votre « séance plaisir ». Profitez-en pour faire des petits jeux coquins, revenir sur des préliminaires, associez les gestes avec des mots doux, voire même excitant, des caresses et des bisous devraient durcir les choses.

Faire monter l’excitation

Qui dit excitation dit érection dure et longue. Mais comment l’exciter ? Peut-être en commençant par un massage accompagné de mots doux. Etre passionnée et patiente est la clé d’une érection dure. N’oubliez pas les préliminaires, même pour les hommes même impatient, il augmentera le niveau d’excitation ce qui favorisera le maintient de l’érection.

Etre encore et toujours positive

Oui je me répète, mais ce point est je pense le plus important, c’est l’essentiel ! Ne lui dites pas des choses qui peuvent le démoraliser. Soyez totalement compréhensive et laissez le désir monté doucement.

Mon homme bande mou – Le mot de la conclusion

Au travers de cet article, j’espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse pour vous aider à dépasser ces petites pannes sexuelles qui peuvent vite assombrir le quotidien.

Il est important de comprendre que vous devez être là pour soutenir votre homme, c’est pour lui une grande source de frustration. Il faut donc essayer de l’épaulé et trouver ensemble les solutions qui vous amèneront vers la guérison.

Suivez ces conseils si vous voulez l’aider. Vous verrez que c’est efficace et votre couple en sortira plus fort.

Maintenant, j’ai une question à vous poser, quelle est pour vous, la plus grande difficulté que vous rencontrez dans ce genre de situation, quels sont les blocages ?

Laissez-moi votre réponse dans la section commentaire ci-dessous.


clement

Passionné de diététique et du domaine de la santé, j'ai envie de partager et de continuer à apprendre sur le domaine de la santé.

Click Here to Leave a Comment Below

lectus leo Praesent ultricies libero facilisis